Orchestres
Pour la 133e édition du Bal de l’X, l’Ensemble Galaad Moutoz Orchestra, accompagné par la formation Ivana String Quartet, ouvrira la soirée dansante dans l’avant-foyer.
L’Atelier des ondes (ADO) fera raisonner le rock and roll dans la rotonde du glacier.
Le Styx illuminera l’espace discothèque à la rotonde des abonnés.
Trois ambiances musicales pour danser jusqu’au petit matin !
Galaad Moutoz Orchestra
Le Galaad Moutoz Orchestra est un orchestre français, composé de huit musiciens, dédié avant tout au jazz.
Anna Stevens, quant à elle, chanteuse et danseuse de swing, est une artiste passionnée par la culture des années 30 et 40, à la voix brillante et à la générosité communicative.
Ensemble, ils proposent un répertoire euphorique et rythmé, s’inscrivant dans la lignée des orchestres américains des dancings de Harlem de cette période.
Avec une centaine d’arrangements originaux et de compositions swing personnelles, ils sont armés pour faire danser jusqu’au petit matin tous les lindy hoppers du monde, dans un
show énergique où rien n’est laissé au hasard.
Ivana String Quartet
Quatre musiciennes. Quatre carrières internationales. Quatre personnalités généreuses, souriantes et pleines de vie qui prennent plaisir à jouer ensemble et à donner à vos plus beaux événements un caractère singulier.
Dans un esprit musique de chambre, elles entremêlent avec un égal bonheur les plus grandes références du classique, des sixties, de la pop voire des derniers tubes de l’été. C’est un mélange réjouissant qui apporte de la fraîcheur aux classiques et de l’allure aux morceaux en vogue.
Formé en 2006, ce quatuor à cordes féminin est basé à Paris.
Atelier des ondes
L’Atelier des ondes est l’association musicale de l’École polytechnique. Elle sonorise, éclaire et organise durant toute l’année des concerts et des événements musicaux en partenariat avec d’autres associations pour rythmer les journées et les soirées de l’École. Elle met également à disposition des élèves une salle de répétition tout équipée et un studio d’enregistrement. Elle prendra ses quartiers dans la rotonde du Glacier avec son répertoire de rocks et de variétés.
Styx
Le Styx est une association affiliée à la Kès, le bureau des élèves de l’École polytechnique. Elle est chargée d’organiser une grande partie des soirées proposées aux élèves et participe aussi à toutes les activités associatives de l’École nécessitant l’utilisation de la sonorisation et, à ce titre, tous ses membres sont avant tout des techniciens capables de gérer les aspects techniques et matériels d’un événement.
Les membres de l’Association sont également DJ, et les goûts de chacun permettent de balayer tous les styles musicaux afin d’organiser des soirées sur des thèmes divers et variés.
Grâce à leur engagement permanent et à l’expérience accumulée dans l’événementiel depuis plus de quinze ans, leur sérieux et leurs compétences sont aujourd’hui reconnus par plusieurs sociétés professionnelles.